La question qui revient souvent sur les forums et réseaux d’entrepreneurs est celle des statuts. Il faut dire qu’elle conditionne beaucoup de choses. Des alternatives de financement aux possibilités de développement, en passant par la répartition des responsabilités, la forme juridique a des implications dans tous les […]
Lire la suite ›Avertissement : Veuillez pardonner les éventuelles envolées épiques de cet article, je l’écris en écoutant l’Estasi Dell’Oro d’Ennio Morricone. Merci de votre compréhension.
Lire la suite ›« Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n’être rien. » a dit Elbert Hubbard. Et comme vous êtes un créateur potentiel, ne rien faire n’est pas une option. Vous serez donc fatalement exposés à la critique. Quel que soit votre projet, même s’il est parfait […]
Lire la suite ›Suite du compte rendu de la conférence du printemps de l’entrepreneuriat : voici les 7 erreurs à éviter qui se sont dégagées de la séance de questions-réponses d’après la première table ronde.
Lire la suite ›Aujourd’hui, article récréatif pour les auto-entrepreneurs en herbe. Vous envisagez de devenir auto-entrepreneur ? Vous vous interrogez pour savoir si vous sauriez mener votre barque et tirer votre épingle du jeu de l’auto-entreprise ?
Lire la suite ›Ça fait longtemps que je rêve de création d’entreprise. Depuis au moins deux ans, en tout cas. Et je me suis toujours dit que dès que j’aurais une idée de boîte, je me lancerai. Alors j’ai cherché.
Lire la suite ›Comme moi, vous rêvez peut-être de créer votre entreprise. Et comme moi, vous n’avez peut-être pas toutes les compétences nécessaires pour mener votre projet à bien. Quelles sont les options que nous avons dans ce cas là ? J’y viens !
Lire la suite ›Vous pouvez. Je ne dis pas que ça va être facile, mais vous pouvez créer votre entreprise pendant vos études. Et en y réfléchissant, quelle meilleure période pour monter sa boîte que pendant que vous travaillez à obtenir vos diplômes ? Voilà 6 raisons pour lesquelles j’ai choisi […]
Lire la suite ›Imaginez une dizaine de chimpanzés isolés dans une pièce close. Au centre de cette pièce, on dispose un escabeau, sur lequel on pose quatre ou cinq bananes mures. Aussitôt les chimpanzés lâchés dans la pièce, l’un d’eux se précipite sur l’escabeaupour engouffrer les fruits dans son gosier avide.
Lire la suite ›