Comment contacter le service clients des entreprises en France

contacter le service clients des entreprises

Un problème de facture ? Une question sur la livraison ? Une demande d’explication ? Vous devez joindre rapidement le service client de l’entreprise. Ils répondront à toutes vos questions afin de rendre l’expérience d’utilisateurs la plus fluide possible. Si vous souhaitez faire une réclamation ou demandez de l'aide, vous devez contacter le service client par téléphone, par un courrier électronique ou sur les réseaux sociaux.

Joindre le service client par l’intermédiaire d’un appel téléphonique

À l’ère du digital, la communication téléphonique reste le moyen le plus utilisé pour contacter une entreprise. Elle est au numéro un parce qu’elle est simple à utiliser et s’avère être un outil bien complet. Les clients ont la liberté de s’exprimer de vive voix. Elle permet d’éviter les malentendus. Rapide et instantanée, elle épargne des dépenses de temps et des malentendus possibles par l’écriture d’un mail. 

En fonction des services demandés, c'est mieux de contacter les professionnels pendant les heures creuses. Comme 68 % des clients appellent les services d’une entreprise via le téléphone, évitez à tout prix les créneaux horaires du pause déjeuner et les débuts de soirée. Surtout si vous souhaitez contacter les fournisseurs d’internet, les centres d’appel sont inondés pendant ces horaires. Quant au standard téléphonique de banques, ils ouvrent une ligne unique.

Cet appel téléphonique vous cautionne une réponse directe et personnalisée cependant, le temps d’attente et parfois long. Pour toutes les questions liées aux factures, aux contrats, aux équipements ou autres choses, le meilleur moyen est de contacter directement le service client Ikea téléphone. Pour que vous ayez les coordonnées de vos services clients, rendez-vous sur www.infoservice-client.com

Envoyez vos requêtes et questions par Email

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes utilisent le mail. Il est le deuxième moyen le plus utilisé pour contacter une entreprise. Pour gérer une commande ou un litige, ce moyen de communication est efficace. Cependant, vous devez savoir que certains services clients reçoivent un grand nombre de messages dans leur inbox si bien qu’ils ne sont pas toujours traités sur-le-champ. Certains courriers électroniques sont même classés parmi les SPAM ou email considéré comme courrier indésirable dans certaines boites aux lettres numériques. 

Vous vous demandez comment contacter le service client numericable ou son SAV ? Cherchez aussi les formulaires mis en place pour demander des informations. Ce moyen de communication virtuel est disponible pour la plupart des sites internet professionnels. Au juste, il se trouve dans la rubrique « nous contacter », « contact » ou « contactez-nous ». L’utilisateur est amené à remplir sa requête avec une grande précision en remplissant par exemple : son nom et celui de l’entreprise, intitulé de son poste, son adresse mail professionnel, son pays, ses numéros téléphones ainsi que le commentaire. Après avoir cliqué sur « envoyer », un chargé de clientèle répondra à cette requête dans les meilleurs délais. Ensuite, il délivre la réponse dans la boite de messagerie du demandeur. 

Contacter une entreprise via Facebook

Après Google, Facebook est l’outil le plus utilisé dans le monde par les internautes. Les entreprises y proposent aussi des services tandis que d’autres y vendent des articles via des pages. Par l’intermédiaire des messageries privées, tous les intéressés peuvent demander les nouveaux produits ainsi que toutes sortes d’information. En fonction des nombres de requêtes dans la page, l’administrateur pourra répondre rapidement ou non. Le service de communication ou de publicité de la marque se charge en fait du traitement de toutes sortes d’information concernant les services ou les produits mis en avant dans la page.

Les réseaux sociaux sont des moyens pour nouer un contact avec le service client d’une entreprise. Comme il est encore tout nouveau, certaines sociétés laissent cette possibilité à l’abandon. Afin de ne pas attendre à l’infini la réponse de votre demande, assurez-vous que le compte possède un bon dynamisme. En outre, vous devez savoir que les questions à poser via un page Facebook doivent être générales. Il sera plus difficile de régler un litige, à titre d’illustration, dans les réseaux sociaux.

Servez-vous de Tweeter

Il est également possible de créer des interactions entre les clients et les professionnels via le réseau social Tweeter. En utilisant des tweets ou des signaux courts et brefs englobant l’objet du message ou le mot clé utilisé, il est possible de transmettre un message. D’ailleurs, il est plus efficient de l’accompagner d’un hashtag précédé de # et du destinataire précédé de @ comme #contacter_mon_service_client @infoservice-client.com. Pour la plupart du temps, le service client gère ses messages en générant eux-mêmes l’hashtag à utiliser pour trouver le message plus rapidement. 

Le comportement des consommateurs change de pair avec l’avènement des réseaux sociaux si bien que ces derniers n’auront plus à envoyer un mail pour obtenir la réponse à leur question. Ils ont aussi la possibilité de laisser des commentaires se rapportant sur une bonne ou une mauvaise expérience lors d’un achat ou d’une prestation de service auprès d’une entreprise. Ensuite, l’entreprise concernée pourra leur demander de plus amples informations par messagerie privée ou directement sous son commentaire.

Plan du site