Les trois liens du dimanche : visuel, un confrère et de l’autre côté du miroir

Représentation visuelle

Une bonne présentation visuelle donne plus d’impact aux idées, facilite l’apprentissage et simplifie la compréhension. C’est en tout cas ce que défend Olivier Richard dans son blog « Simple Slide ». Il s’éloigne parfois de ce sujet, mais je trouve que mieux présenter ses idées, et s’efforcer d’être le plus clair possible est un atout que tout entrepreneur devrait avoir, ou à défaut travailler.

Un confrère

Sur son site internet, Sylvain Lepoutre est clair : « Mon entreprise à la fin de l’année » est la première phrase que vous verrez en le visitant. L’idée ? Il l’a trouvée. Il ne lui manque qu’à la mettre en pratique. Si du moins on le laisse faire : créer son entreprise aux États-Unis en tant que français n’a pas l’air facile. Bref, suivez ses aventures et ses réflexions, je trouve souvent que ça en vaut la peine.

De l’autre côté du miroir

J’adopte souvent le point de vue de l’entrepreneur. C’est logique : c’est aux entrepreneurs en herbe que je m’adresse. Mais pour ce qui est du financement, pourquoi ne pas aller adopter le point de vue d’en face, de temps en temps ? Ne serait-ce que pour mieux les convaincre. Convaincre qui ? Mais les Business Angels bien sûr ! Pour en savoir plus, allez visiter le site de Business Angel France. De temps en temps, ça me permet de prendre du recul –et c’est déjà beaucoup.

Plan du site