Exploiter la couleur pour communiquer lors de vos événements

La communication par la pub est très importante pour l'image d'une entreprise. Lors d'événements, l'impact visuel est fondamental. La couleur est un facteur qui joue un rôle important dans les meilleures stratégies de marketing, un allié très utile pour l'organisation d'événements. Voici trois façons d'en tirer le meilleur parti

Marque et couleur

Il est important de rester fidèle au logo que nous voulons représenter pour stimuler l'attention des clients. Par exemple, en affichant la même couleur de marque dans les éléments de stand sans marque, nous nous rendrons reconnaissables de loin. Avant même que vous puissiez dire qui vous êtes, le client vous aura déjà reconnu !

Une part importante de la communication publicitaire de l'événement est donnée par l'hôte d'accueil. L'hôte est la personne qui s'occupe de l'accueil et qui représente la marque. En habillant vos hôtes d'accueil de couleurs neutres, comme le noir, vous donnerez une image élégante. Toutefois, cela n'interdit pas de jouer avec la couleur, de proposer des accessoires qui rappellent la marque ou (si la nuance le permet), de choisir une tenue à thème.

Couleur et emplacement

Chaque élément de notre emplacement doit être étudié en fonction du rôle qu'il joue. Une communication publicitaire puissante est donc également donnée par le lieu de l'événement et la couleur devient un allié puissant pour la subdivision des salles ou pour attirer les clients dans certaines zones.

Par exemple pour l'espace restauration, vous pouvez opter pour des nuances qui créent un climat confortable, ou un blanc délicat pour une atmosphère chic.

Pour l'endroit utilisé pour échanger avec le client, vous devriez cependant préférer des nuances qui invitent au dialogue et mettent le client à l'aise.

L'exemple des grandes entreprises

Les grandes entreprises qui peuvent se permettre une communication publicitaire à grande échelle utilisent souvent des lieux culturels pour sponsoriser leur marque tels que des théâtres ou des bâtiments anciens. Ces lieux attirent déjà l'attention du client et donnent une idée propre et élégante de la marque. Ils sont souvent équipés de petits stands ou de simples panneaux d'affichage. Vous n'allez pas opprimer le lieu mais vous pouvez le "colorer" avec la couleur de référence de la société.

La couleur devient alors un élément très important de la communication publicitaire lors des événements. Il ne reste donc plus qu'à en profiter, à opter pour une des 3 solutions ou pour plusieurs, l'important est de ne pas exagérer pour ne pas donner une vision envahissante de l'entreprise, la sobriété est toujours bien acceptée et bien vue ! 

Plan du site