Le rôle du gestionnaire de compte dans les voyages d’affaires

Un bon ou un mauvais gestionnaire de compte peut faire la différence entre le succès et l'échec dans une relation avec une agence. Le gestionnaire de compte joue un rôle fondamental, et trouver une personne appropriée et compétente permettra une externalisation efficace et approfondie des tâches nécessaires à la gestion des voyages d'affaires. Le gestionnaire de compte est une figure stratégique dans le monde des voyages d'affaires et dans les agences spécialisées dans les affaires. Il est chargé d'élaborer la stratégie de voyage d'affaires de l'entreprise/du client dont il a la charge, de gérer directement toutes les procédures nécessaires, ainsi que de servir de médiateur, de conseiller et de répondre à tous les incidents qui peuvent survenir en rapport avec la politique de voyage de l'entreprise.

Le gestionnaire de compte doit être accepté comme une personne de confiance par l'entreprise, interprétant correctement son langage, comprenant ses processus internes et négociant avec les différents niveaux de prise de décision appropriés, étant le moteur de la coordination entre les différents domaines de l'agence et de l'entreprise, grâce à son expérience en matière de planification et de développement de stratégies. Les principaux services que le gestionnaire de compte fournit sont les suivants :

Responsable de l'évolution du compte et du dialogue avec le client

Le gestionnaire de compte a la responsabilité de faire évoluer le compte qu'il gère, en améliorant la politique de voyage, en conseillant sur les meilleures options et en offrant les meilleurs services pour maximiser les avantages pour l'entreprise/le client. Le gestionnaire de compte est également chargé d'assurer la médiation entre l'entreprise et l'agence, d'élaborer un plan d'affaires et de le présenter au client. Le plan d'affaires est un document ou un guide orienté vers la rentabilité du plan d'affaires, dans ce cas, la politique de voyages de l'entreprise et toutes les gestions et actions liées aux voyages d'affaires et en accord avec le client.

Révision et gestion constante du compte

Le gestionnaire du compte doit suivre l'évolution des résultats du compte et informer le client périodiquement avec des réunions au cours desquelles la production réalisée est analysée, des optimisations et des mesures correctives sont proposées et si nécessaire des changements sont suggérés à la politique de voyages de l'entreprise. En outre, il doit offrir un soutien à l'équipe du service clientèle et à l'entreprise pour tout ce qui concerne la gestion du compte.

Intégrer les nouveautés du secteur à la gestion du compte

Un autre rôle clé est de rechercher, de manière constante et actualisée, toutes les nouveautés au sein du Voyage d'affaires et de sa gestion, afin d'offrir à l'entreprise les services les plus innovants en fonction de la situation actuelle des voyages d'affaires. L'objectif principal du gestionnaire de compte est d'atteindre un niveau de satisfaction à chaque étape de la relation avec le client qui dépasse ses attentes réelles, en développant la relation entre les deux entreprises de manière satisfaisante et en transmettant toutes leurs capacités et expériences.

Plan du site