Les trois liens du dimanche : Pomodoro, copywriting et stockage en ligne

Publié le : 09 septembre 20203 mins de lecture

Pomodoro

Je vous ai déjà parlé de la technique pomodoro, dont le principe de base est en résumé de travailler 25 minutes sans interruptions, puis de prendre 5 minutes de pause, et recommencer.

Je vous avais dit que je ne continuerais pas à scinder mon temps en période de 25 minutes parce que les pauses de 5 minutes étaient trop courtes et que le coût de se remettre au travail après était trop élevé. Et bien j’ai retenté l’affaire d’un autre point de vue, et finalement, pour certains gros projets qui nécessitent de grosses plages de travail écrit, cela fonctionne plutôt pas mal.

En fait, je ne considère plus les pauses de 5 minutes comme l’opportunité de faire autre chose (en 5 minutes ? Vraiment ?) mais comme un temps de prise de recul sur les 25 dernières minutes. « Qu’est ce que je viens de faire ? C’est bien ? Je l’améliore comment ? ». En me levant et en bougeant si possible.

Bref, finalement, cet aspect de la technique pomodoro me convient dans un certain contexte. Et l’un de ces trois liens du dimanche est donc l’outil que j’utilise pour mettre cette organisation en place. Il s’agit de Tomighty, un minuteur spécialisé dans la gestion des pomodoros.

Copywriting

Vendre plus et mieux, améliorer vos argumentaires, communiquer plus efficacement, voilà quelques promesses du blog Copywriting Pratique applicables à l’entrepreneuriat.

Yvon Cavelier a une plume d’une efficacité frappante, et a pour objectif de nous apprendre les bases d’une écriture qui fait agir.

À travers histoires et exemples, il met l’accent sur la pratique concrète du copywriting, une discipline qui peut s’appliquer à n’importe lequel des aspects de votre vie.

Faire agir les gens grâce à l’écriture étant son métier, on ne s’étonnera donc pas de trouver le style d’Yvon à la fois motivant et agréable à suivre. Bonne lecture !

Stockage de données en ligne

Je voudrais conclure cet article par la présentation d’un service que la plupart d’entre vous connaissent déjà. Et si ce n’est pas le cas, j’espère que vous serez conquis par sa simplicité et le nombre incroyable des usages que vous pouvez en faire.

Assez de suspens, il s’agit de DropBox, l’application de stockage de données en ligne. Que ce soit pour de la sauvegarde, de l’accessibilité ou du travail collaboratif, sa fonction de synchronisation de fichiers entre différents ordinateurs ou mobiles vous sera sans doute utile quelque part.

Plan du site