Aujourd’hui, parlons d’organisation personnelle.
Cette année, je vais devoir gérer une multitude de projets en même temps.
Tout d’abord, et comme je l’annonçais dans cet article, je crée mon entreprise, ce qui va me prendre énormément de mon temps.
Ensuite, je suis rentré dans une compagnie de reconstitution médiévale. Ça fait moins « projet pro », dit comme ça, mais c’est une véritable activité, assez chronophage.
Bien sûr, il y a aussi ce blog : je ne compte pas vous laisser tomber, ça serait dommage. Je vous manquerais, n’est ce pas ?
Et enfin, il ne faut pas oublier que je suis en 4ème année d’école de commerce, avec tout ce que ça implique de bière de travail, que j’ai une copine et une famille… Bref, que je suis comme vous. On a une vie à facettes multiples, et lorsque l’on monte sa boîte, il peut être difficile de tout gérer.
Alors pourquoi ne pas essayer une méthode éprouvée ?
La méthode GTD ou « Getting Things Done » (littéralement « Faire que les choses soient faites ») de David Allen, a eu un succès international justement parce qu’elle aide les gens à résoudre ce genre de problème.
J’ai commencé par lire son bouquin, et c’est vrai que ça a l’air prometteur. Mais ça m’a aussi l’air un brin complexe à mettre en œuvre, malgré ce qu’il en dit.
Donc, dans ma bienveillante générosité, et pour sauver ce qui reste de ma productivité, je vais décortiquer sur ce blog la méthode GTD, en plusieurs articles.
Ainsi, je me motiverai à la mettre en application et vous pourrez suivre pas-à-pas les étapes que j’aurais suivies pour l’appliquer. C’est fou, non ?
Alors on s’abonne gentiment (s’il vous plaît) à mon flux RSS ou à ma newsletter, et en avant la musique ! Partons vers des sommets d’efficacité !